À propos

portrait_max_2

Tout petit déjà, je me passionnais pour l’image. Diplômé d’une licence en Communication & Médias à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, d’un Master Arts & Techniques de l’Enregistrement à l’Institut Charles Cros de Marne-la-vallée, je fais mes premières armes sur différents courts-métrages et projets documentaires.
En 2007, je décide de réaliser un autre rêve : faire du film d’animation. Armé de ma seule patience et de tout ce qui me passe sous la main, je découvre une technique des origines du cinéma : la stop motion. Naîtrons plusieurs films d’animation, qui, pour ma plus grande fierté, remporteront des prix dans divers festivals en France et à l’étranger. J’aime, à l’heure de la création graphique « tout numérique », proposer cette alternative de création, originale et singulière.
Je fais mes premières armes dans la production audiovisuelle chez Trois Cafés, une société de communication Mulhousienne dirigée par Philippe Joubert. J’y réalise notamment le feuilleton-documentaire Ma maison en chantier (avec Corinne Ibram) ainsi que de nombreux spots et reportages pour des clients tels que EDF, Virgin Radio, Hartmann, Arte, Alsace20
Je poursuis ma carrière en indépendant, avec le feuilleton-documentaire Les dessous du Royal Palace (Ozango Prod.), puis plus récemment avec la réalisation de publicités, clips et reportages pour différentes sociétés de production, artistes, groupes de musique (Bor Productions, Carbone Café, Via Storia, Zinzolin, Estro Tango, Rose Babylone, Les chevaliers du fiel, Le cirque de Toulouse, Audioptima, Astec TV…).

Parallèlement, j’anime des ateliers de découverte de l’animation en stop motion, pour petits et grands.

Mes films ont notamment été récompensés par les distinctions suivantes :

prix du meilleur film, de la meilleure cinématographie et du meilleur scénario (Bricksinmotion Awards 2011) et Hopl’awards du court-métrage de l’année (Hopl’awards 2013) pour Droits d’auteur,

prix du public (festival Ose ce Court 2008, Festival du film de Colmar 2008, Rencontres des réalisateurs de Lure 2009), prix du film d’animation et de la meilleure bande-son (Rencontres inter-régionales d’Épinal 2009) pour Le Nouveau Voisin.