À propos

Tout petit déjà, je me passionnais pour l’image, en me repassant en boucle mes scènes de films fétiches : pour en comprendre le rythme, la construction, l’alchimie de l’image et de la musique…

Diplômé d’une licence en Communication & Médias à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, d’un Master 2 Arts & Techniques de l’Enregistrement à l’Institut Charles Cros de Marne-la-vallée, je fais mes premières armes sur les tournages de différents courts-métrages et projets documentaires.


En 2007, je décide de réaliser un autre rêve : faire du film d’animation. Armé de ma seule patience et de tout ce qui me passe sous la main, je découvre une technique des origines du cinéma : l’animation en volume ou « stop motion ». Naîtrons plusieurs films d’animation, qui, pour ma plus grande fierté, seront diffusés et récompensés dans divers festivals en France (Voix d’Étoiles, Ose ce Court Strasbourg, Hopl’Awards, Regards d’Ailleurs) et à l’étranger (Brickworld Chicago, Uppsala Short Film Festival, Steinerei), et cumulerons plusieurs centaines de milliers de vues sur YouTube et les réseaux sociaux.

J’aime, à l’heure de la création graphique « tout numérique », proposer cette alternative de création, originale et singulière.


En 2008, Je fais mes premières armes dans la production audiovisuelle chez Trois Cafés, une société de communication Mulhousienne. J’y réalise notamment le feuilleton-documentaire Ma maison en chantier (avec Corinne Ibram) ainsi que de nombreux spots et reportages pour des clients tels que EDF, Virgin Radio, Hartmann, Arte, Alsace20
Je poursuis ma carrière en indépendant, en réalisant tant du film d’animation, de la pub, des clips ou des reportages pour de nombreux clients : Renault, Lego, Initiatives-Coeur, La Société Générale, Les chevaliers du Fiel, Bor Productions, FIP, Carbone Café, Via Storia, Zinzolin, Ozango Prod, Le MUPOP, Le cirque de Toulouse, Audioptima…

J’anime régulièrement des ateliers de découverte de l’animation en stop motion, ou je partage ma passion avec un public de petits, comme de grands !